Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sey
Admin
Admin
Sey

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Derrière toi.
Humeur : Toujours méchant è_é
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 25/05/2008

Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés? Empty
MessageSujet: Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés?   Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés? I_icon_minitimeLun 26 Mai - 10:37

Centre Anti Cheat!
Comment reconnaître les Pokémon hackés?

Sommaire :

1. Introduction
2. Les méthodes de triche
3. Comment reconnaître un hacké?
4. F.A.Q

1. INTRODUCTION

Ce topic a pour but d'aider les membres du forum à apprendre à reconnaître un Pokémon hacké.

De plus en plus de Pokémon hackés circulent sur les versions D/P à cause de la GTS, et des nombreux sites d'échanges comme le Wifidex ou les forums JeuxVidéo.com et leur niveau de protection contre les Pokémon hackés quasi nul.

Dans ce topic, je vais vous apprendre certaines astuces qui vous permettront de faire le tri parmi vos Pokémon obtenus par le GTS et par échange. Ses astuces ne sont que des "à vue d'oeil" et ne peuvent pas confirmer vos Pokémon à 100%. Cependant, vous aurez déja beaucoup moins de chances que vos Pokémon soient hackés.

2. LES METHODES DE TRICHES

Il existe plusieurs méthodes de triche pour obtenir des Pokémon hackés / non-legits (= non officiels).

- L'Action Replay

A l'aide de codes et d'un petit appareil nommé "Action Replay", le cheater va pouvoir rencontrer un Pokémon précis, dans un niveau précis et shiny si il le souhaite. Il peut même modifier ensuite ce Pokémon (attaques, capacités spéciales, niveau...).

- Le Pokésav

Un éditeur de sauvegarde. Il permet de modifier la sauvegarde d'une rom et de changer toutes les informations qu'il désire sur ses Pokémon. En une case cochée, il peut transformer un simple Pokémon en shiny! Une véritable horreur! Le pire dans tout ça, ses roms peuvent être placées dans une cartouche DS trafiquée. Ce qui fait que le hacker a accès aux centres d'échange de Pokémon et au GTS et peut se servir de ses Pokémon hackés comme monnaie d'échange.

Heureusement, un logiciel en ligne très mâlin détecte toujours les Pokémon shinys hackés par le Pokésav. Nous en reparlerons plus tard.

- Le clonage

Le clonage se fait par Pokésav ou par bugs (Pokémon Emeraude, Pokémon D/P via le GTS).

Un Pokémon hacké cloné reste un Pokémon hacké.
Un Pokémon legit cloné n'est ni un Pokémon hacké ni un Pokémon legit. C'est ce qu'on appel un "semi-legit".

Certains joueurs utilisent le clonage pour leur propre intérêt (obtenir toutes les évolutions d'un Pokémon shiny, avoir ses shinys sur toutes ses versions de jeu) et d'autres dans l'intérêt de faire de ses clones de la marchandises pour les échanges et obtenir des shinys legits qu'il clonera ensuite pour les ré-échanger... A force d'utiliser cette méthode de triche, le shiny de l'individu a de moins en moins de valeur et n'est plus réellement considéré comme semi-legit mais comme hacké.

Tout Pokémon obtenu d'une manière citée ci-dessus n'est pas recensable sur le site ShinysHunters et est considèré comme Non Legit.

3. POKEMON RECONNAITRE UN POKEMON HACKE?

Il existe plusieurs petites astuces qui vous permettront de savoir à vue d'oeil si vos Pokémon shinys obtenus par échange/GTS ont des chances d'être des hackés.

- Le lieu de capture :

Si le lieu de votre Pokémon est "Provient de Hoenn/Kanto/Pays lointain" alors votre Pokémon est probablement hacké.

> Le fait que le lieu de capture n'apparaît pas après un transfert de Pokémon d'anciennes versions GBA/GC vers votre version D/P (sur DS) est un gros avantage pour les hackers. Je vous conseille de considérer un Pokémon shiny avec ces lieux comme hacké. Sauf si vous possédez une photo preuve du Pokémon sur GBA (avec lieu de capture et ID dresseur).

Un Pokémon venant de Sinnoh possède son lieu et niveau de capture d'origine, à vous de vérifier que le Pokémon en question est bel et bien capturable dans ce lieu et à ce niveau.

Pour cela, je vous conseille le Pokédex de Pokébip (Uniquement pour le lieu) : http://www.pokebip.com/pokedex/index.php

- Le niveau actuel du Pokémon

Avec l'Action Replay, le niveau d'un Pokémon hacké est en général de 50 ou de 100.

Je sais, vous pouvez rencontrer des shinys legits au niv100, il n'est pas rare qu'un dresseur en monte un à ce niveau. Mais si d'autres doutes surviennent, ce Pokémon peut être hacké!

N'ayez un doute que si d'autres astuces de reconnaissance d'un Pokémon hacké de ce guide s'avèrent être le cas du Pokémon douteux.

- La Pokéball du Pokémon


Avec l'action Replay, ce sera probablement une Pokéball (pour les plus petits niveau) ou Masterball (très utilisée pour sa rapidité).

Cependant, il n'est pas rare qu'un dresseur capture un Pokémon légendaire shiny à la Masterball et donc, comme pour le niveau actuel du Pokémon, n'ayez un doute que si d'autres astuces de reconnaissance d'un Pokémon hacké de ce guide s'avèrent être le cas du Pokémon douteux.

- Les DV

Les DV d'un Pokémon shiny non hacké ne doivent pas être de 31 ou de 0 dans toutes ses stats. Même si celui-ci a été obtenu par oeufs dans un bon élevage, les chances d'avoir un shiny avec 31 DV dans toutes ses stats sont quasi nulle.

Le DV Calculator de Psypokes (ou celui de Serebii) vous permettra de savoir les DV de votre Pokémon : http://www.psypokes.com/dex/dv.php (ou http://serebii.net/games/iv-calcdp.shtml)

- Stats et Nature

Il n'est pas rare de rencontrer un shiny avec une bonne nature pour son espèce. Cependant, vous devez vérifier que les stats de votre Pokémon sont bel et bien influencées par sa nature via le Stat Calculator de Psypokes (ou celui de Serebii).

Les stats de votre Pokémon ne doivent pas être au dessus ou dessous de la normale.

Le Stat calculator de Psypokes (ou celui de Serebii) vous sera d'une aide préciseuse : http://www.psypokes.com/dex/stats.php (ou http://serebii.net/games/iv-calcdp.shtml)

Vous devez entrer les DV et la nature de votre Pokémon. Le calculator vous donnera les véritables stats que devrait avoir votre Pokémon.

Pour voir les natures et leur traduction en japonais et anglais : http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__natures.html (merci à Xel).

- L'ID et le nom du dresseur & Pokémon évènement

L'ID d'un dresseur ne doit jamais être "louche" comme uniquement composée du même chiffre (11111) ou celle d'un évènement (00010).

Un Pokémon obtenus lors d'un évènement ne peut pas être shiny (à l'exception de Zigzaton R/S et de quelques Fan Mades (considérés comme hackés)). L'appareil créant le Pokémon ne possède la fonction du shiny que si tous les Pokémon distribués sont shinys.

Exemple, si un Pokémon est annoncé et distribué comme Non-shiny, alors ce Pokémon il ne sera jamais shiny (aucune chance).

Vérifiez donc que l'ID et le dresseur ne soient pas celle d'un Pokémon évènement. Si c'est le cas, ce Pokémon a été modifié via Pokésav et est donc hacké.

Vous trouverez la liste des Pokémon Events ici : http://pokevents.free.fr/ (ou ici: http://serebii.net/games/events-pkmn.shtml)

- Pokémon Battle Revolution (PBR) Merci à Tom42036 pour cette astuce.

Cette astuce concerne QUE les pokémon hackés venant de kanto / hoenn, mais pas de D/P .
Tout d'abord avoir PBR , puis copier les Pokemon de notre cartouche vers PBR.
J'ai remarqué que certains Pokémon se sont transformés en "Mauvais oeuf".
Puis en regardant dans ma DS, ces Pokémon transformés sont des shiney que j'ai eu par échange. J'en ai conclu qu'ils étaient hackés car d'abord, je m'en doutais un peu, puis cette astuce l'a confirmé .

- Le Pika Anti Cheat!


Le PAC (Pika Anti Cheat!) est un logiciel en ligne permettant de détecter rapidement la plus grande partie des Pokémon shinys hackés via Pokésav.

Vous le trouverez ici (avec un guide en anglais) : http://pokeguide.filb.de/pAC/pac.php

Il faut que votre Pokémon soit sous forme *.pkm et donc vous devez savoir utiliser Pokesav pour pouvoir enregistrer votre Pokémon en *.pkm.

Si vous ne savez pas comment faire (trop long à expliquer), oubliez cette astuce anti-cheat ou demandez à une personne de confiance (obligatoirement pour ne pas perdre votre shiny!) de faire la vérification à votre place.

MISE EN GARDE : Ne jamais cliquer sur "OK" dans le profil d'un de vos Pokémon sinon, il sera automatiquement détecté comme Hacké!

4. F.A.Q

Je reprendrai vos questions et les réponses les plus intéressantes dans cette F.A.Q afin qu'elles soient plus lisible.

Questions-Réponses à venir...

-----

Vous pouvez poster des screens d'un Pokémon douteux et nous vous aiderons à savoir si il est authentique (à vue d'œil)!

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas!

_________________
Sey~
Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés? Seycard
Revenir en haut Aller en bas
https://madness.forums-actifs.net
gouffy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Nombre de messages : 1
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 12/09/2010

Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés? Empty
MessageSujet: Re: Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés?   Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés? I_icon_minitimeDim 12 Sep - 3:23

Bonsoir,
Voila, je viens récemment d'avoir une version japonaise de pokemon coeur d'or.

Ayant su qu'il y avait une distribution de Manaphy au Japon a partir du 12 Aôut 2010, je l'ai obtenu via cadeau mystere.
Malheureusement, ayant fait cela la nuit(au Japon, c'était déja le 14 aôut), ma DS fonctionnant a l'heure européenne, je viens de m'appercevoir que la date figurant dans les données du pokemon était le 13 AOUT 2010 alors qu'au Japon ils étaient déja le 14.
Ce pokemon étant sensé n'être distribué qu'a partir du 14 aôut est-il quand même legit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Centre Anti Cheat! - Comment reconnaître les Pokémon hackés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma future voiture Anti-zombie
» comment reconnaître serveur indisponible
» GEBRUDER KUHNLENZ 1884-1935
» Anti-jeu ?
» Anti garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madness :: Collection :: Pokémon Events-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser