Madness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!

Aller en bas 
+4
mystic251
Nerfir
Alakazam
Sey
8 participants
AuteurMessage
Sey
Admin
Admin
Sey


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Derrière toi.
Humeur : Toujours méchant è_é
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 25/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 22:17

Un petit débat... ça ne fais pas de mal!

Vous connaissez tous le PiP de Pokébip (Pokémon In Paris). Ce sont des tournois DS organisés dans Paris (pour ceux qui sont lents =o).

Cependant, quelque chose m'a toujours embêter dans leur règle (enfin il y a pas mal de choses mais une spécialement) : Shaymin est autorisé... Voir ici : http://www.pokebip.com/page__pip.html.

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! 492
Hahhahaaa!!!


Que pensez-vous de cette règle autorisant ce Pokémon pourtant "inédit" en France et un légendaire au même titre que Mew ou Celebi?

Pour ma part :

- Shaymin est un oober au même titre que Mew et Celebi.
Regardons ses stats, du 100 partout... Il est donc capable de faire beaucoup de chose celons ce que sont move set lui autorise. Ses stats le classe déjà entres les semi-o*oober et oober.

Regardons ses attaques les plus fortes :
- Vampigraine, Soucigraine, Aromatherapi et la pire de toutes, Fulmigraine une attaque spéciale stabbée de 120 de puissance et diminuant la def spécial de l'adversaire... A partir de là, je dirai Oober...

Enfin, j'ai essayé Shaymin. Dans le rôle du Aromatherapist est plus qu'efficace et le Subseeder reste un monstre... Fullmigraine lui permet même de bien embêter les éponges spéciales se plaçant sur lui.

J'en conclu donc que Shaymin est un oober qui ne devrait pas être autorisé en tournoi et qui n'est même pas encore disponible dans l'Europe entière (sauf si AR ou Pokésav pour débloqué l'event).

J'ai la belle impression qu'ils l'autorisent uniquement car quelques joueurs "copains" aux organisateurs l'ont dans leur team...
Revenir en haut Aller en bas
https://madness.forums-actifs.net
Alakazam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alakazam


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Humeur : Euh...lol? :]
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 27/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMar 27 Mai - 22:30

Selon Yumut , Tang , SS et Mystic , Shaymin est bien Uber , pour sa rareté car tout le monde n'as pas forcément une version jap , il est donc banni des tournois officiels (PSC).
Ensuite , ses stats sont énormes et il a un movepool plutôt sympa.
Faudrait faire comme avec celebi , l'autoriser dans une forme particulière (défensive pour celebi).
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Admin
Admin
Sey


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Derrière toi.
Humeur : Toujours méchant è_é
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 25/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 15:40

Hum... Une forme de Shaymin pas trop abusée °°. Je pense à celle où on lui met une lunet choix et qu'on lui demande de faire le Sweeper spécial. Je pense que c'est la moins abusée car le Aromatherapist et le Subseeder sont bien trop bons à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://madness.forums-actifs.net
Nerfir
Modérateur
Modérateur
Nerfir


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Tu n'as pas à me trouver
Humeur : Joyeusement énervé >:)
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 25/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 15:48

Shaymin à beau être doux et mignon, ces stats et son movepool sont tellement bon, je vois malheuresement pas pourquoi il ne serait pas jugé OObers... Bien que j'adore ce pokemon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alakazam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alakazam


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Humeur : Euh...lol? :]
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 27/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 16:39

Il est Uber , dans les règles officielles ^^
wr4g.skyrock.com , pour voir les règles ^^ (et les WR)
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Admin
Admin
Sey


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Derrière toi.
Humeur : Toujours méchant è_é
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 25/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:00

En même temps celui qui a écris les règles du PiP joue Shaymin xD. Je crois que le mystère se résout là... pas mal le blog °°.
Revenir en haut Aller en bas
https://madness.forums-actifs.net
Alakazam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alakazam


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Humeur : Euh...lol? :]
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 27/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:02

Qui a écrit les règles du PiP ?
Au passage , essaye d'être sur le blog xD
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Admin
Admin
Sey


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Derrière toi.
Humeur : Toujours méchant è_é
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 25/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:19

Je crois que c'est froggy25... Du moins, ça correspond à ses humeurs %). C'est à confirmer mais il me semble qu'on me l'avais confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://madness.forums-actifs.net
mystic251
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mystic251


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Humeur : ....?
Code Ami D/P : ...
Date d'inscription : 28/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 6:24

A savoir que le truc sur sheimi, ca a été écrit en 2006.
Personellement ca me dérange pas de jouer contre ça.
C'est meme avec de la facilité que je le pougne lol.
Apres ca dépend qui le joue, et comment.
Car meme un truc pas tres fort a la base, on peut jouer extrènement bien avec.
Pokémon c'est un jeu d'équipe avan tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic251.skyblog.com/
Sey
Admin
Admin
Sey


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Derrière toi.
Humeur : Toujours méchant è_é
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 25/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeVen 30 Mai - 10:47

Oui, mais crois moi, un bon joueur qui joue Shaymin sera réellement en faire un oober à côté d'un gosse qui le jouera comme un Dracaufeu avec 4 attaques feu. J'ai joué Shaymin, je ne suis pas un pro ni rien mais j'ai bien vu à quel point il me donner une longueur d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
https://madness.forums-actifs.net
mystic251
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mystic251


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Humeur : ....?
Code Ami D/P : ...
Date d'inscription : 28/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 0:41

Il est 3nde/BL sheimi.
Et j'ai pas jouer contre des gosses de 10 ans non plus lol.
Ca me dérange pas de les voir au tournoi japonais (car il est pas interdit la bas).
Et un bon peut fair de "tout" un oober lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic251.skyblog.com/
Orochimaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Orochimaru


Nombre de messages : 6
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 10/06/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMar 10 Juin - 12:34

Oui moi aussi je trouve qu'il est OOber car regardez :
Code:

#492 Shaymin
Base :
PV: 100
Attaque: 100
Défense: 100
Attaque Spéc: 100
Défense Spéc: 100
Vitesse: 100

Max :
PV: 402
Attaque: 299
Défense: 299
Attaque Spéc: 299
Défense Spéc: 299
Vitesse: 299

Nature + :
PV: 404
Attaque: 328
Défense: 328
Attaque Spéc: 328
Défense Spéc: 328
Vitesse: 328

En plus le seul pokemon qui apprend une attaque au LvL.100.
Et Fulmigraine avec 120 de pouvoir et démunie la défense spéc , il écrase les éponge spéciale . Elle est censé etre comme Hurle temp , Rafale feu ... mais elle , elle peut Attaqué 5 fois , une après l'autre .

Autres :

• Boost lui permet de copier les altérations de stats adverses.

• Siffl'herbe qui si vous êtes chanceux (55 % de précision) pourra neutraliser une menace problématique en l'endormant.

• Soucigraine remplace la capacité adverse en Insomnia, ce qui permet de neutraliser certains Pokémon comme Charmina.

Rédigé par orochimaru.
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Humeur : Fluctuante ^^
Code Ami D/P : Non disponible pour cause de Wi-Fi pourri =(
Date d'inscription : 15/06/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeDim 15 Juin - 4:21

Fiche rédigée par toi provenant à moitié de Bip O_o

Pour moi il est Oober, il lamine les éponges spés... 40% de diviser la def spé par deux avec Fulmigraine, qui a 120 de base, est stabbée et est plus précise que LDR, faut pas abuser. Il a de plus une excellente capa spé et il peut faire une espèce de Leupho mix, et ne parlons pas du subseeder. Il est Oober, pwint. On pourrait l'autoriser sous une forme pas trop dangereuse, et encore je vois pas laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
pyroliM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pyroliM


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Lis des mangas avec ses shinys
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 01/06/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeDim 15 Juin - 11:45

Restera-t-il oober dans Platine? Avec sa forme vol/plante, il se prendra les pièges de roc et laser glace...
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Humeur : Fluctuante ^^
Code Ami D/P : Non disponible pour cause de Wi-Fi pourri =(
Date d'inscription : 15/06/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeDim 15 Juin - 17:42

Laser Glace n'est pas un argument, Carcha est considéré Oober par pas mal de monde et il a la même faiblesse. On peut aussi parler de la double faiblesse insecte de Célébi qui est Oober.
De plus, je suis presque sûr qu'il aura des stats dirigées sur l'offensive avec sa nouvelle forme vu le sprite, et si on se retrouve avec un Mewtwo miniature. Et si c'est le cas, peu importe après tout qu'il se prenne un malheureux 25% si c'est pour sweeper après...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M.Knight


Nombre de messages : 5
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 08/06/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeVen 20 Juin - 18:46

Je sais plus dans quel topic précisément,mais un type sur Smogon a fait des Dmg calc pour un Choice Specs Sheimyn
Et je crois qu'il arrive même à 2HKO le gros Leuphorie avec Seed Flare,ce qui est...Wow,quoi!
Je le classerais OOber
Pour platine,on verra,mais si ils nous sortent un regigiga' sans Début Calme,alors quels carnages vont-ils faire avec Shaymin,je vous le demande....
Revenir en haut Aller en bas
Alakazam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alakazam


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Humeur : Euh...lol? :]
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 27/05/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMar 24 Juin - 12:46

Simia@orbe vie après une nasty plott ohko leupho avec exploforce ...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
M.Knight


Nombre de messages : 5
Code Ami D/P : 0000-0000-0000
Date d'inscription : 08/06/2008

Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitimeMar 24 Juin - 17:19

Exploforce a une précision abominable de 70 aussi ^^
Seed Flare a 85,ce qui est plutôt moyen,sans être horrible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! Empty
MessageSujet: Re: Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!   Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaymin : Semi-Oober ou Oober? Débat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madness :: Pokémon :: Stratégie & Team D/P-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser