#359 - Absol --> StatistiquesStat de Base :PV : 65 Attaque : 130Defense : 60Attaque spé : 75Défense spé : 60Vitesse : 75--> Faiblesses, résistances et immunitésImmunité x0 :Résistance x0.5 :Normal x1 :Faiblesse x2 :--> Capacités Spéciales et Attaques
Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.
Chanceux : Le taux de coup critique du Pokémon est augmenté d'un niveau.
Toutes les attaques sur sa page
Pokédex de Pokébip.
--> AnalyseAbsol possède l'avantage d'avoir une très bonne attaque (359 max et 394 max avec une nature +atk). Il est d'ailleurs à la 13ème place du Pokémon possédant la meilleur stat attaque (9ème si on ne compte pas les Pokémon légendaires). Cependant, ses caractéristiques défensifs sont malheureusement très faibles. Sa vitesse est trop juste (249 max et 273 avec une nature +vit) pour en faire un bon sweeper physique.
Absol n'est donc pas un Pokémon de compétition (j'entends par là, tournois et combat wifi). Cependant, en fun team il reste est un bon atout amusant. Ses attaques sont variées et sa capacité spéciale "Chanceux" lui permet parfois de massacrer des Pokémon 2 fois plus fort que lui!
--> Builds :Sword DancerAbsol @ Orbe Vie / Ceint. force
Capacité spéciale : Chanceux | Nature : Jovial / Rigide
EV : Atk/Vit et le reste en Pv ou Atk spe.
- Danse-Lames
- Tranch'Nuit
- Coupe Psycho / Ténacité
- Lance-Flamme / Plaie Croix / Relais
Le but est de placer le Danse-Lâmes dès que possible (sur un switch ennemi par exemple). Tranch'Nuit et Coupe Psycho possèdent un taux de critique élevé ce qui, avec la capacité spéciale Chanceux, peuvent mettre K.O en un coup pas mal de Pokémon adversaires.
Lance-Flammes vous permettra de contrer les types Aciers (résistant à Tranch'Nuit et Coupe Psycho) et Plaie-Croix de contrer les types ténèbres (eux aussi résistant à Tranch'Nuit et Coupe Psycho).
Relais peut servir à passer la Danse-Lâmes à un autre de vos Pokémon (au cas où votre adversaire utilise un Pokémon résistant au combo d'attaques de votre Absol par exemple).
Avec Orbe vie et Danse-Lâmes, votre Absol atteint des sommets en attaque et se fera un grand plaisir de massacré tout les Pokémon adversaires plus lent que lui. Ceinture force vous permettra de tenir à une attaque censé mettre K.O Absol en un coup (et c'est fréquent).
Choice BanderAbsol @ Bandeau choix
Capacité spéciale : Chanceux | Nature : Jovial / Rigide
EV : Atk/Vit et le reste en Pv.
- Tranch'Nuit
- Coupe Psycho
- Plaie Croix / Lâme de Roc
- Poursuite / Coup Bas
Poursuite est redoutable. Si votre adversaire est assez bête pour switcher son Pokémon devant votre Absol, il risque de très fortement le regretter. Cependant, même avec Poursuite, il est important d'avoir une deuxième attaque ténèbres, Tranch'Nuit qui sera votre attaque de base.
Coup Bas vous permettra de prendre de vitesse les Pokémon offensifs plus rapide que Absol.
CriticalAbsol @ Lentiscope
Capacité spéciale : Chanceux | Nature : Jovial / Rigide
EV : Atk/Vit et le reste en Pv.
- Danse-Lâmes
- Tranch'Nuit
- Coupe Psycho
- Plaie Croix / Poursuite / Coup Bas
Un build très fun, le but étant de fraper presque toujours en coup critique.
- Autres optionsMouch. Choix peut être utile à Absol pour rattraper le désavantage de sa vitesse trop juste par rapport aux autres sweeper physique. N'oubliez pas que avec Mouch. Choix, Absol ne pourra utiliser qu'une seule attaque (voir "Choice Bander" pour le move).
--> BilanAbsol est un Pokémon moyen et sympathique à jouer malgré le fait qu'il n'est pas assez fort pour la compétition. Ce qui manque à Absol, c'est une évolution lui offrant une meilleure vitesse et des capacités défensives plus élevées. Attendons la génération 5 et croisons les doigts!
D'autres conseils sur : http://www.smogon.com/dp/pokemon/absol (anglais)
Auteur : Sey